Culture d’entreprise

La culture globale d’entreprise de Forstrong garantit que tous les employés font preuve de leadership, c’est-à-dire qu’ils prennent l’initiative de résoudre les problèmes et de trouver des occasions d’améliorer l’expérience de nos clients.

Responsabilité d’entreprise

Le fait d’être de bons gestionnaires de placement implique que nous améliorons le monde qui nous entoure. Pour ce faire, Forstrong s’est engagée à réduire son impact sur l’environnement et à soutenir des partenaires qui partagent ses idées. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur et durable, à la fois dans nos propres collectivités et dans le monde entier.

Portrait of Tyler Mordy, CIO of Forstrong Global.

INVESTIR DANS UNE COMMUNAUTÉ MONDIALE

« Qu’est-ce qui fait une grande entreprise? Les meilleures entreprises ont un lien solide avec le reste du monde, une compréhension profonde des tendances mondiales, et la capacité de s’adapter et de prospérer dans les environnements changeants. »

 

– Tyler Mordy, chef de la direction et chef des placements

Apprenez-en plus sur notre communauté

Responsible Investing

Portrait of David Kletz, VP & Portfolio Manager of Forstrong Global.

Investissement responsable

« Une croissance durable à long terme doit se construire sur une fondation sociétale solide. Notre processus vise à rechercher des possibilités de placement dans les pays dont les institutions, les normes environnementales, les droits de propriété, les systèmes de sécurité sociale et les conditions commerciales sont solides ou s’améliorent.»

 

– David Kletz, gestionnaire principal de portefeuille

Notre approche de l’investissement responsable

Comment la société intègre-t-elle les facteurs ESG dans son processus de placement?

En tant que conseillers en stratégie macroéconomique mondiale, nous avons une philosophie de placement qui nécessite une approche plus globale de l’investissement ESG (environnemental, social et de gouvernance) que celle généralement adoptée. Contrairement aux gestionnaires qui ont une approche ascendante et qui évaluent les entreprises individuellement en fonction de leur cadre ESG respectif, Forstrong opte pour une approche descendante qui requiert une analyse fondamentale et une compréhension des conditions, des questions et des aspirations ESG des catégories d’actifs dans lesquelles nous investissons. 

L’analyse ESG dans notre approche descendante en matière d’investissement nous aide à trouver des possibilités de croissance à long terme plus durables et à mieux gérer le risque. Par exemple, nous cherchons à déterminer les pays, les secteurs et les placements thématiques dont les facteurs ESG sont établis ou s’améliorent. Le comité d’investissement de Forstrong surveille et atténue activement les risques ESG susceptibles d’avoir une incidence considérable sur le rendement à long terme. Compte tenu de son impact sur la durabilité de la croissance mentionnée ci-dessus, notre analyse ESG constitue un élément essentiel de la composante à long terme du processus de placement. 

Cette analyse englobe des données quantitatives et qualitatives puisqu’un cadre axé sur les données permet de structurer l’évaluation des conditions ESG et de mesurer les changements dans le temps. De même, l’évaluation des questions difficiles à quantifier et la détermination de l’impact global nécessitent une surveillance qualitative.

Principes pour l’investissement responsable

Nous pensons que les Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies reflètent le mieux l’investissement responsable dans le processus traditionnel de décision de placement. En ce sens, nous avons adhéré aux PRI en 2022 et nous nous sommes engagés à respecter les six Principes directeurs volontaires :

1. Incorporate ESG issues into investment analysis and decision-making processes. 2. Be active owners and incorporate ESG issues into our ownership policies and practices. 3. Seek appropriate disclosure on ESG issues by the entities in which we invest. 4. Promote acceptance and implementation of the Principles within the investment industry. 5. Work together to enhance our effectiveness in implementing the Principles. 6. Report on our activities and progress towards implementing the Principles.
  • Prendre en compte les questions ESG dans les processus d’analyse et de décision en matière d’investissement.
  • Être des investisseurs actifs et prendre en compte les questions ESG dans nos politiques et pratiques d’investisseurs.
  • Demander aux entités dans lesquelles nous investissons de publier des informations appropriées sur les questions ESG.
  • Favoriser l’acceptation et l’application des Principes auprès des acteurs de la gestion d’actifs.
  • Travailler ensemble pour accroître notre efficacité dans l’application des Principes.
  • Rendre compte individuellement de nos activités et de nos progrès dans l’application des Principes.

Politique d’investissement responsable de Forstrong

L’objectif de notre politique d’investissement responsable est de formaliser notre pratique d’intégration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans la décision d’investissement, et ce, pour garantir que nous sommes en phase avec nos clients, leurs bénéficiaires, et nos intérêts collectifs à long terme

CORDONNÉES

 

Numéro sans frais : 888-419-6715  |  Courriel : info@forstrong.com

Kelowna

1180, rue Sunset,
bureau 203 Kelowna
(Colombie-Britannique)
V1Y 9W6

Téléphone : (250) 448-4531

Toronto

56, rue Temperance,
bureau 400 Toronto
(Ontario)
M5H 3V5

Téléphone : (416) 848-3347

Calgary

615, 15e Avenue Sud-Ouest,
bureau 102 Calgary
(Alberta)
T2R 0R4

Téléphone : (403) 802-3108

Montréal

1218, avenue Greene,
bureau 203 Westmount
(Québec)
H3Z 2A3

Téléphone : (438) 308-6412